Le petit journal n°10

Le Petit Journal n°10 – juillet 2004

Depuis un an, quatre Présidents de Groupes du GRECO [1] se sont réunis pour rechercher les axes d’intérêt qui pourraient améliorer la vie de notre Association : lors de l’Assemblée Générale du 29 mars, Michèle SALLES a magistralement exposé la synthèse de nos réflexions, que je tenterais de schématiser ainsi :

L’annuaire, le Petit Journal, Gréco- Bénévolat et le Secrétariat commun, c’est bien, même si ce dernier service est financièrement bien lourd.
Mais ils concernent peu de membres, et on ne motivera les autres que dans des actions communes à objet professionnel, culturel ou ludique.
D’où le lancement de ballons d’essais, comme la soirée d’accueil de nouveaux membres, réactivée pour ce prochain 18 octobre à Aix : on vous en parle par ailleurs dans ce numéro.

Ayant eu l’occasion d’assister à une conférence sur le prochain réseau de tramway à Marseille, l’exposé de ce projet m’a paru un sujet intéressant à proposer à nos camarades : le Greco a donc lancé une conférence sur ce thème, me déléguant la tâche matérielle de son organisation.
Mais, à la grande déception des orateurs comme de moi-même, nous ne fûmes que trente, en comptant les conjoints, à nous retrouver ce soir là pour découvrir, avec un intérêt étonné, les bouleversements que les spécialistes des transports urbains et de l’aménagement Marseillais vont apporter au centre-ville, où les autos auront bien du mal à se faufiler, et encore davantage à stationner !

Certains groupes n’auraient pas reçu, ou pas diffusé, l’information sur cette réunion aux membres de leur groupe ! Quelle que soit la raison, il importe donc, à l’avenir, que soient bien mises en place et suivies les procédures qui éviteront de tels manques, afin que les efforts des uns ne soient pas perturbés par des loupés matériels : cela parait un préalable à nos volontés d’action commune.

Bernard DUCONGE

Le petit journal n°10